L’association

Fort d’un environnement très favorable et d’une histoire rugbystique déjà bien nourrie, notre équipe a créé officiellement son association depuis le 07 juillet 2017.

Entourés de partenaires qui se sont engagés à nous aider et à nous structurer lors des deux dernières saisons, nous avons aujourd’hui de jeunes joueurs du département à fort potentiel qui expriment une réelle envie de s’impliquer dans l’aventure « Sevens ».

Nous avons obtenu des résultats très encourageants depuis nos 2 ans d’existence, en nous classant:

En 2017-2018 à la 11ème place au niveau national du championnat de France élite et un trophée à Tours.

En 2018-2019 à la 7ème place au niveau national du championnat de France élite avec un nouveau trophée sur l’étape de Nancy et un podium avec la 3ème place au tournoi international de Milan.

Les objectifs généraux de Ain Team Rugby Sevens (ATR 7’s) sont de plusieurs ordres
  • Développer une équipe de « Sevens » et les nouvelles pratiques naissantes du rugby à 7,
  • Offrir aux clubs du département la possibilité de faire évoluer des jeunes à haut potentiel dans un circuit Elite national,
  • Être pionniers dans le département pour ce type d’association dans cette pratique devenue olympique depuis 2016,
  • Partager avec nos partenaires et être vecteur de l’information sur cette passion partagée au travers de nouveaux médias dont le site internet du CD01 qui relaie nos performances.

Ain Team Rugby Sevens, dans sa stratégie de développement du rugby à 7 mettra en place pour la première fois en 2020 un tournoi de Sevens et de Cinq, en collaboration avec les 3 clubs emblématiques de rugby de Bourg en Bresse et une association de rugby à XIII fauteuil, qui aura lieu le samedi 20 juin 2020 sur le complexe sportif de La Chagne à Bourg en Bresse.

Les nouveautés pour la saison 2019-2020 seront de
  • Conforter la place de l’équipe masculine et de se classer dans les 4 premières équipes nationales sur le circuit élite (3 tournois: Tour, Aulnay-sous-Bois et à Béziers)

  • Participer à deux tournois européens (Amsterdam),

  • Organiser un tournoi dans le département,

  • Et nous n’écartons toujours pas l’idée de développer une équipe féminine,

LE TOURNOI